Le toilettage peut s’exercer dans le cadre d’une monoactivité.

Mais il se prête aussi très bien à devenir le « socle » d’une offre diversifiée et complémentaire, dont le champ potentiel peut se décliner presque à l’infini ! À chacun d’imaginer et de choisir… à titre d’illustration :

  • Soins à domicile

Soins aux animaux en l’absence des propriétaires.

  • Offre de gardiennage en « famille »

Proposer un service de gardiennage familial, par exemple d’un chien, si vous habitez en zone urbaine, de plusieurs chiens, si vous disposez de plus d’espace.

  • Offre exercice, promenade, maintien du tonus physique

La « promenade – gymnastique » pour les chiens est un service qui se répand, souvent demandée par les propriétaires qui manquent de temps ou qui n’ont plus les capacités physiques requises.

  • Initiation à certains sports canins (agility, canicross, autres…)

Votre clientèle est souvent désireuse de découvrir des activités à partager avec le chien : pourquoi ne pas lui en proposer ?

  • Socialisation

La « socialisation » du chien se distingue de l’éducation à proprement parlé : insertion dans la famille, relations facilitées avec les congénères… un service attendu désormais par un public toujours plus large.

  • Autres…

Les exemples ci-dessus ne sont que des indications, de nombreuses autres opportunités vous attendent dans le domaine des services aux animaux de compagnie…

Formations préalables : de deux semaines à trois mois, à conduire en même temps que la formation à « l’offre de fond ». 

Bilan : un métier qui peut se suffire à lui-même, mais qui invite aussi à de nombreuses activités complémentaires, de nature à construire un modèle économique attractif !

Lire aussi :

->Toilettage : une solution pour chaque compétence

->Toilettage : une solution pour chaque budget

Être conseillé :

-> Demande de contact

Leave a Reply